Lait en poudre

Publié le 7 Décembre 2019

Je n'y aurais pas cru. Quand on voit les dégâts occasionnés par le vent sur certaines pentes orientées ouest, je ne pensais pas trouver la face occidentale de la cime de la Jasse dans d'aussi bonnes conditions. Une intuition de David que je remercie ici, lors de son passage au sommet la veille "ça semblait pas pire vu d'en-haut". (début du cambrage). L'ami met du coeur à l'ouvrage pour combler son retard en nombre de services rendus. Je salue son initiative. (fin du chambrage).

Départ de Prapoutel en milieu d'après-midi. Il ne va pas falloir trainer. Montée efficace par les pistes jusqu'au lac de la Jasse. Je choisis la crête de Bédina pour le soleil. Nickel. Ensuite, une bonne trace me mêne au sommet.

Lait en poudre

Je plonge dans le couloir nord-est, pensant y trouver de la bonne poudre. Que nenni ! Il a pris le vent. Descente tantôt cartonnée, tantôt dure, tantôt poudreuse. On ne peut enchaîner. Dommage. Remontée par une bonne trace versant nord jusqu'au sommet. La fin de journée est déjà là. Petit coup d'oeil au décor qui s'embrase et go pour une belle descente poudreuse sur 600 m avec de rejoindre les pistes bien préparées pour la suite. Je ne pensais pas faire du si bon ski cet après-midi.

Lait en poudre
Lait en poudre

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse, #Belledonne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article