La dépêche de l'épeiche (V)

Publié le 27 Avril 2020

On commence un peu à tourner en rond. La plupart des migrateurs sont arrivés (il en manque encore quelques uns quand même : guêpier, martinet noir...). Il me fallait trouver une activité intéressante durant le confinement. Ce fut chose faite mais maintenant, ça commence à bien faire. D'autres (activités, espèces...) nous attendent. On peut relire le billet de la veille sur ma vision des déplacements.

Cela devrait se décanter le 11 mai ; dans moins de deux semaines maintenant. On attend les déclarations d'Edouard Philippe. Une chose m'inquiète toutefois : la réaction des gens qui sont "morts de faim" de pouvoir bouger, ce qui paraît normal. J'espère que le gouvernement aura la présence d'esprit de ne pas passer de "rien" à "tout" ; i.e. du kilomètre au territoire national. Après avoir interdit aux Lozériens de sortir (rappel : département français n'ayant eu aucun cas de décès par le Covid-19), il serait bien mal avisé du jour au lendemain d'autoriser aussi bien ces derniers que les habitants de départements très touchés à se mélanger. J'ose donc espérer qu'on va y aller progressivement, histoire de voir comment les choses se passent. Un calendrier logique pourrait être le suivant : jusqu'à la fin mai, autorisation de déplacement dans son département, jusqu'à la fin juin, autorisation de déplacement dans sa région, et pour l'été, national, avec les précautions d'usage (distance, masques...) bien évidemment. Je croise les doigts.

En attendant, je poursuis mes petites sorties à observer les oiseaux. Toujours les huppes (3 chanteurs ce matin).

Houpoupou !
Houpoupou !

Houpoupou !

Rougequeue noir (femelle)

Rougequeue noir (femelle)

Chardonneret élégant

Chardonneret élégant

Rédigé par lta38

Publié dans #humeur, #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Benjamin Pellet 27/04/2020 20:23

J'espère! Je notais la venue des poules sur les arènes vers le 10-13 mai...mais comme le printemps a quelques semaines d'avance...j'espère qu'ils ne se sont pas décalés de quelques jours!

lta38 28/04/2020 06:40

Je pense que si... Mais cela n’exclut pas une belle sortie quand même !

Benjamin Pellet 27/04/2020 20:09

Le tétras lyre Lionel!!! Il faudra se dépêcher avant la fin des parades!!!

lta38 27/04/2020 20:12

La 2e quinzaine de mai est le pic ! Ça va le faire !!