Ouvertures
Publié le 16 Mai 2020
Coup d'oeil aux webcams : grand beau au-dessus de 1800 m. Pour une petite sortie sportive du matin, sans mettre les pieds dans la neige, la dent de Crolles s'impose. La dernière fut pour moi trois jours avant le confinement. M'y voici donc de retour pour profiter de cette ouverture entre les nuages et je n'ai pas regretté. Surtout pour cette rencontre avec Max peu après le parking et une montée pleine d'échanges, de discussions, de réflexions...
L'ouverture (d'esprit) s'est aussi invitée chez le ministère des sports qui a rapidement rectifié le tir après un premier texte discutable (et discuté). Désormais, l'escalade en grande voie est officiellement possible. Une bonne nouvelle pour tous les pratiquants.
La troisième "ouverture" me concerne directement. Le travail effectué sur la réédition de mon topo Belledonne Escalade (à paraître courant juin, voir ici) m'a littéralement motivé pour m'investir davantage dans l'escalade sur ce massif. La souscription m'a déjà permis d'investir dans un perfo grâce aux conseils avisés de Sylvain (Thiabaud), Hervé (Rondeau), Stéphane (Vallon), Benjamin (Gérard) que je remercie pour leur écoute et leur disponibilité. Il manque encore les mèches et surtout, les points. Encore un peu de patience. Déjà trois projets d'ouverture. C'est parti pour de nouvelles expériences.