Retour à la montagne
Publié le 12 Mai 2020
On a peu parlé d'eux mais les enfants ont été les plus grandes victimes du confinement : privation de voir les ami(e)s, interdiction totale de sortie (les adultes n'étant pas en télé-travail changeaient un peu d'air avec leur boulot ; on pouvait également croiser des têtes connues et échanger un brin en allant faire es courses...) et celles et ceux qui n'ont toujours respecté les règles de sorties loisirs (1 km et 1 h) ne l'ont généralement pas imposé aux enfants.
Les filles attendaient donc avec impatience (mais sans broncher ici) cette liberté retrouvée et une première sortie qui aura été pleine de bonnes surprises : du soleil du début à la fin ce qui n'était pas prévu, une belle mer de nuages, quelques belles observations, parfois inédites (une huppe fasciée à 1700 m d'altitude !), et un peu de sport (700 m de dénivelé).
On aura bien pris notre temps en multipliant les pauses pour observer, se retrouver. Le travail scolaire ayant été terminé sur le coup des 14h, il était tout à fait possible de prolonger la sortie en soirée ce dont nous ne nous sommes pas privés.