Eperon des gosses mythiques
Publié le 14 Juin 2020
Une classique de Saint-Egrève que je n'avais jamais faite. J'ai toujours imaginé que c'était une bouse. Ce n'est pas du tout le cas. Alors certes, ça manque d'ampleur, on a de la végétation autour, la vue sur la ville et pas la plus belle et surtout, le bruit permanent de cette soufflerie. Mais l'escalade est plaisante. La patine se fait un poil sentir mais ne gêne absolument rien. Le rocher est chouette avec de beaux trous. Les relais sont confortables sur de bonnes terrasses et l'ensemble est homogène. En stoppant en haut de la partie principale, on descend en rappel dans Domi-création. C'est une ligne directe et avec peu de risque de coincer une corde. Bien raide avec même du gaz. Une excellente école pour Stella qui n'a pas eu la moindre appréhension. Avec cette course, elle est devenue autonome. Elle assure correctement, gère les cordes, descend en rappel, évolue en sécurité avec le matériel. Un cap de franchi tout en plaisir.
Pas mal de cordées dans le coin. Dont deux cordées de trois qu'on a laissé partir en prenant le petit en-cas du midi et qui, par la suite, nous ont successivement permis de passer rapidement sans les gêner. Merci à elles pour cette ambiance cordiale aux relais. Des dépassements gérés sans gêne et qui aura permis à chacun d'évoluer à son rythme. C'est ainsi que j'espère toujours les échanges entre plusieurs cordées sur une même ligne.
Matériel : corde de 60 m, 10 dégaines, casque
Difficulté : 5b (5a obl. pour le pas de départ)
Approche : 10 minutes
Descente : 4 rappels (les 2 premiers) dans Domi-création puis, mieux, les 2 suivants dans l'axe dans une ligne récente sans bosquet gênant. Ca doit passer avec une 50 m mais pas une 50 m qui aurait rétréci avec l'âge comme c'est souvent le cas !