Dégradation

Publié le 22 Décembre 2020

Un jour oui, un jour non. Je pensais que la pluie de la veille s'était cantonnée sous 2000 m (ce qui était déjà haut pour la saison) mais à en voir les températures, j'ai peu d'espoir jusqu'à 2200-2300 m. En réalité, ce sera jusqu'à 2600 m !!

Je n'avais pas prévu de sortir en montagne mais Nicolas a su me motiver au dernier moment pour une virée sauvage en Belledonne. Pas de surprise sur la qualité de neige : liquide de haut en bas avec, pour les versants peu ensoleillés, une sale croûte à éviter. Le couloir, heureusement, n'était pas si mauvais avec une neige lourde mais permettant d'enchaîner les virages par dizaines, à conditions d'avoir un peu de largeur au patin... et/ou des cuisses.

Départ à la mi-journée de la route de Valpelouse à 1300 m. Grande Montagne d'Arvillard puis Grands Moulins par l'arête nord, descente couloir sud-ouest puis retour. Beaucoup de traces de ski sur la classique Grande Montagne ; aucune sur les GM. Peut-être le premier passage de la saison de ce couloir. Et pas mal de traces de gros 4x4 (style pick'up), défonçant la route avec de grosses ornières au-delà du déneigement naturel habituel à 1300, avant que celle-ci passe en versant nord.

Dégradation
Dégradation
Dégradation
Dégradation

Rédigé par lta38

Publié dans #Belledonne, #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patrick 23/12/2020 16:53

superbe, comme dab !

lta38 29/12/2020 08:08

Merci Patrick. Je t'espère en forme. La bise !