Poudreuse et enfant

Publié le 29 Décembre 2020

Si elle reste la plus noble, la poudreuse, la vraie, n'est pas la plus facile à skier. Elle ne l'est réellement que si elle est tombée en petite quantité (10 à 15 cm) sur un fond tassé. Le tout sur des pentes raisonnables. Au-delà de ces quantités et/ou sur des pentes plus soutenues, elle pourra être plus risquée (avalanches) et/ou plus difficile à skier.

Les conditions actuelles entre 1300 et 2000 m d'altitude offrent au maximum 40 cm de neige poudreuse (moins en bas, moins si le vent a opéré). De quoi initier dans des conditions raisonnables en restant sur des itinéraires inférieurs à trente degrés. On alternera entre sections faciles et autres un peu plus techniques lorsque les quantités de neige meuble approchent du maximum annoncé. Idéal pour apprendre et se faire plaisir.

C'est exactement ce qu'on aura trouvé sur la classique du Grand Rocher, avec même un petit bonus "repeautage" en prime. Les filles continuent leur apprentissage. Cela manque de pratique en descente en raison de la fermeture des remontées mais la liberté n'a pas de prix.

Poudreuse et enfant
Poudreuse et enfant
Poudreuse et enfant
Poudreuse et enfant
Poudreuse et enfant
Poudreuse et enfant
Poudreuse et enfant
Poudreuse et enfant

Rédigé par lta38

Publié dans #Belledonne, #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel bonheur d avoir un bon " prof " attentif ,bonnes fêtes de fin d année et bonne saison
M C
Répondre
L
Merci Marcel. Bon réveillon et au plaisir !