Ephémère fenêtre

Publié le 31 Janvier 2021

Elle n'avait pas été anticipée. C'est finalement le bulletin de samedi qui laissait entrevoir cette belle fenêtre. Avec les températures qui allaient rapidement remonter en journée, il fallait être réactif dès le matin. Ce ne fut globalement pas le cas si j'en crois mon arrivée à 9h30 sur ce sommet fréquenté, sans la moindre trace.

La tactique du jour concernait également (et surtout) le risque d'avalanche. Pour éviter de se casser la tête (voire les dents), il suffisait de rester sous 2200 m et d'être vigilant dans les pentes dépassant les 30-35 degrés. Par ces conditions, je m'abstiens de les remonter et ne traîne pas en descente, en évitant les sections raides trop soutenues.

Me revoici donc sur Allevard. En même temps, le ski y est tellement bon... Sans oublier que pour la qualité, il fallait aussi rester au-dessus de 1500 m et donc, éviter la majorité des départs du Dauphiné, souvent bien bas.

Des rencontres sympathiques, quelques animaux (chamois, lagopède...) et de belles courbes avant le réchauffement de la mi-journée, et le tempête prévue le lendemain.

Ephémère fenêtre
Ephémère fenêtre
Ephémère fenêtre
Ephémère fenêtre
Ephémère fenêtre
Ephémère fenêtre
Ephémère fenêtre
Ephémère fenêtre

Rédigé par lta38

Publié dans #Belledonne, #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article