Réveil

Publié le 16 Janvier 2021

Samedi de grand beau et neige fraîche : ça sent la journée dehors. L'envie d'en profiter avec les filles me pousse à partir fort tôt et rentrer en milieu de matinée avant la suite. Ayant peu randonné en Chartreuse cet hiver, j'irai au plus simple, du côté du col du Coq, appareil photo sur la bretelle du sac à dos.

Comme souvent sur ce secteur, je pars seul et je finis avec les copains. La neige s'est bien densifiée en Chartreuse : en forêt, on ne touche plus et en prairie, l'enfoncement est limité. Les pentes de Pravouta semblent "safe" comme souvent. Depuis dix ans que j'habite au pied de ces montagnes et les parcoure très régulièrement, je n'ai vu qu'une seule coulée en face sud-ouest de Pravouta et aucune en face est. Pourtant, je suis certain que cette dernière peut partir... Sans doute que l'explosion du ski de randonnée et les multiples traces qui en découlent ici participent à la destruction des couches fragiles et de ce fait, la sécurisation de la pente. Une sécurité relative qui ne doit pas empêcher les skieurs d'optimiser leur tracé pour la sécurité. On ne sera jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

 Si j'ai le plaisir de poser les premiers virages de la journée, je n'ose pas imaginer à quel point les pentes de ce sommet seront crayonnées à l'heure du couvre-feu. Un beau réveil en Chartreuse. Et une suite qui promet tout autant.

Réveil
Réveil
Réveil
Réveil
Réveil
Réveil
Réveil
Réveil
Réveil

Rédigé par lta38

Publié dans #Chartreuse, #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article