+30

Publié le 7 Février 2021

Humide à souhait. La neige tombe dru sur le parking. Bien humide car le refroidissement ne s'est amorcé que récemment. Malgré la veste censée être imperméable, je suis rapidement mouillé. Puis glacé un peu plus haut avec le regel. Des conditions assez difficiles pour rester longtemps en montagne dans ces conditions, en tous cas avec cet équipement. Mais en revanche excellentes pour le ski avec 30 cm de neige fraîche sur Belledonne vers 1800 m et même davantage au-dessus. Le tout avec une cohésion de feutrage qui n'incite pas à aller tâter des pentes plus soutenues.

La descente dans la combe de Bédina depuis la crête du petit téléski se fait d'abord au radar (peu de repères) puis devient excellente avec les premiers arbres qui aident à enchaîner les virages. Retour du bon ski donc sur Belledonne. Restera à garder les quatre roues au sol dans la descente, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.

On attend avec impatience les précipitations à venir pour espérer faire totalement disparaître cette couche de sable, ce qui est encore loin d'être le cas.

+30

Rédigé par lta38

Publié dans #Belledonne, #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article