C'est arrivé près de chez moi
Publié le 28 Avril 2021
J'ai toujours été fan de ces "coups" originaux qu'on peut faire à côté de la maison. Il n'y a pas forcément besoin d'exploit. Il suffit de lever les yeux et d'imaginer comment on pourrait sortir des sentiers battus. Lier le physique à la technique et à l'esthétique. Chacun à son niveau. Car il faut savoir raison garder : si pour beaucoup de pratiquants dits "lambda" je peux paraître comme hors du commun, mes réalisations ne font pas de moi un sportif de haut niveau. En revanche, ce qualificatif sied parfaitement à quelques figures (locales) qui continuent de trouver du haut niveau original à côté de la (ma) maison.
C'est encore une fois Pierre Gignoux qui s'illustre avec son impressionnant padawan Brice Filliard en traversant la chaîne de Belledonne de Chamrousse au col du Grand Cucheron via plusieurs couloirs raides, 21 sommets et plus de 10000 m de dénivelé, le tout en 24h tout pile, validant le "contrat traversée journée non-stop".
Pierre Gignoux et Brice Filliard signent une ultra-traversée à skis de Belledonne
Déjà auteur de plusieurs traversées du massif de Belledonne, Pierre Gignoux vient de nouveau d'y laisser une marque, skis aux pieds, en compagnie de Brice Filliard. Non contents de traverser le ...
Encore plus près de Grenoble, le hérisson volant Vincent Cotte s'adjuge un saut de grande classe depuis le sommet du Néron avec attéro dans le parc de Fiancey à Saint-Egrève. Un vol très technique, qui requiert les plus sérieuses compétences et une appréciation précise de l'aérologie. 800 m de dénivelé pour 1'15" de bonheur.
A chacun d'écrire sa propre (petite) histoire à son (petit) niveau en renouvelant les idées dans notre jardin favori.