Un tour du Luberon, J1

Publié le 13 Mai 2021

La météo quasi abominable de cette mi-mai (une habitude depuis 2013, faisant suite à de beaux mois d'avril alors que dans mes souvenirs, c'était plutôt en avril que c'était pourri, ce que confirme le dicton "En avril ne te découvre pas d'un fil ; en mai fait ce qu'il te plaît") nous oblige à revoir nos plans en dernière minute. Initialement, les vélos devaient prendre la direction du Doubs. 12-14°C max en journée, jusqu'à 10 mm de pluie possible tous les jours. Pas envie. Direction le sud malgré la probabilité d'y être avec la moitié du pays !!

Du coup, ce sera un tour sur 3 jours au lieu de 4, histoire d'éviter un dimanche prévu abominable sur les routes. Et de toutes façons, une météo maussade y compris dans le sud. 

Nous nous posons dans un camping à la ferme très sympa à Oppède (Les Boudognes), en vue de partir pour trois étapes d'environ 130 km. Dès 9h30 le jeudi, la troupe se met en route. Direction la véloroute jusqu'au pont Julien puis Roussillon avant une traversée plein est par de petites routes jusqu'à Rustrel. Au final, pas loin de 600 m de dénivelé quand même dont un petit aller-retour pour voir les ocres, et presque 50 km pour cette première étape. Nous n'aurons été gênés par les voitures que dans les deux derniers kilomètres avant Roussillon puis les trois avant Rustrel.

Pont Julien, sur la Véloroute du Luberon

Pont Julien, sur la Véloroute du Luberon

Pauses
Pauses

Pauses

La plaine vers St-Saturnin

La plaine vers St-Saturnin

Les Ocres
Les Ocres
Les Ocres
Les Ocres

Les Ocres

Rédigé par lta38

Publié dans #vélo, #paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article