Pédale, esclave, pluie et gravel

Publié le 3 Juillet 2021

Il est décidément compliqué de prévoir l'intensité et le moment de ces pluies de type "orageuses" que nous subissons depuis près d'un mois. L'idée était de partir de Saint-Pancrasse et de donner quelques coups de pédales sur la route des plateaux de Chartreuse et ce, jusqu'à Chapareillan, avant de revenir par la vallée. Je serai alors l'esclave pour remonter chercher la voiture, probablement à pied par le sentier du facteur, en rentrant ou le lendemain matin.

Mais avec cette météo taquine, l'idée de se retrouver au plus loin de la maison (60 km quand même en tout) au moment des possibles intempéries ne m'enchante guère. Du coup, on part pour un petit aller-retour, en cédant aussi à la mode (gravel). Ce sera la piste de ski de fond depuis l'ancien centre Rocheplane jusqu'au col de Marcieu puis retour par la route. Arrivés à Marcieu, le ciel est clément. Nous poursuivons mais sans vouloir aller au bout car le choix du gravel nous aura fait perdre pas mal de temps : davantage de dénivelé et une vitesse moyenne beaucoup plus lente sur le non-goudron. Nous descendons sur la Flachère.

Au final, de bons coups de pédale, pas de pluie (tout au plus quelques gouttes) et quand j'esclave remonte le sentier du facteur pour aller récupérer le véhicule, il se prend la plus grosse averse de la journée. Le soir, ce sera grand beau et plus un nuage !

Montée de Rocheplane

Montée de Rocheplane

Traversée par la piste forestière vers Marcieu
Traversée par la piste forestière vers Marcieu

Traversée par la piste forestière vers Marcieu

Au pied du Grand Manti

Au pied du Grand Manti

Ravito. Le chef d'équipe avait oublié sa gourde !

Ravito. Le chef d'équipe avait oublié sa gourde !

Rédigé par lta38

Publié dans #Chartreuse, #vélo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article