Le bon plan par canicule

Publié le 14 Août 2021

En cette journée un peu chaude, grimper à la tour Termier présente de nombreux avantages :
- La face se situe entre 2800 et 3100 m d'altitude
- Elle ne prend pas le soleil avant le début d'après-midi
- L'approche est assez courte : une heure et essentiellement en traversée. Quand on déteste marcher en plein (chaud) soleil...

Du coup, il faudra même prévoir d'attaquer avec la deuxième couche voire la garder tout le long s'il y a un léger vent. Parfait aussi pour coller au rocher.

Dernier point : un samedi d'été, la route du Lautaret est infréquentable depuis Grenoble. Aussi, on passe par la Maurienne où on est débarrassé de ces problèmes logistiques, l'accès n'étant déjà pas plus long en temps normal car le départ de l'approche se situe juste à la sortie du tunnel du Galibier (côté sud).

La voie choisie est "boucs en stock". Une difficulté modérée mais soutenue dans son niveau (6a+), un rocher superbe et une belle homogénéité. L'équipement est parfait. Et puis, une envie d'un petit clin d'oeil aux deux ouvreurs, récemment disparus, que sont Jean-Michel Cambon et Yves Ghesquiers. Chapeau pour votre oeuvre les gars.

Cotations de la voie : 6a ; 6b+ ; 5c ; 6b ; 6a+ ; 6a ; 6a ; 6b. A noter que toutes les longueurs (sauf la dernière un peu plus courte) font 45 mètres.

L3 (5c)

L3 (5c)

L4 (6b)
L4 (6b)

L4 (6b)

Cordée dans "feu sacré"

Cordée dans "feu sacré"

Les Ecrins, un peu brumeux ce jour

Les Ecrins, un peu brumeux ce jour

L7 (6a)

L7 (6a)

L8 (6b)
L8 (6b)

L8 (6b)

Petit coup d'oeil dans le rétro

Petit coup d'oeil dans le rétro

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article