Furieusement hivernal !
Publié le 21 Janvier 2023
Trois jours de grand froid ! On ne va pas s'en plaindre mais peut-être qu'on est de moins en moins habitué alors ça pique !
Jeudi : direction le Haut-Bréda. Ambiance magnifique mais toute la partie forestière est inskiable sous 1600 mètres car il n'y a pas assez de neige et les cinquante centimètres en place sont trop légers. Les skis touchent le fond. Il faudra ruser et revenir par des pistes forestières. En haut, c'est tout bon en cherchant les coins qui n'ont pas subi les assauts du vent. Je n'avais pas prévu de sortir si haut un tel couloir mais tenter de retrouver le lièvre variable qui venait juste de la gravir est motivant, d'autant qu'il semblerait que la pente ait purgé avant les derniers quarante centimètres de la veille.
Vendredi : avec David (qui tracera toute la montée sans qu'on puisse le rattraper) et Lolo, direction la cime du Sambuis sur le versant est de Belledonne. Final plein vent ; montée en doudoune. Abo ! Neige excellentissime. Variante dans les couloirs nord et retour en poussant dans le vallon du Tepey non tracé. Incroyable !
Samedi : première sortie de ski de piste avec les filles. On en aura bien profité (10 km de D-) mais on aura aussi bien pris froid avec -20°C au sommet des pistes de Valloire-Valmeinier !! La pause midi dans un petit restau surchauffé avec le soleil qui tape derrière la vitre sera le salut après une matinée d'enfer. Seule la fin de session nous refroidira à nouveau avec un voile qui s'invite dans le ciel vers 15h.