Tour des Coronelle
Publié le 28 Juillet 2024
Cette fois, hors de question de prendre les remontées : cela fait partir tard pour gagner même pas 500 m de dénivelé. La montée au refuge Fronza est rapide. Au-dessus, la via ferrata menant au Passo Santner peut impressionner de loin mais se révèle très facile. On traverse de couloir en couloir pour parvenir à la crête et au refuge juste derrière. Un peu plus bas, se trouve le refuge Albert Premier. Et 500 m plus bas le refuge Preuss. Des refuges qui amènent des grimpeurs mais surtout des randonneurs. Quelle foule encore à contre-courant entre les deux derniers, avec l'un d'entre eux qui manquent in extremis de se tuer en glissant !
Heureusement, la seconde partie qui traverse jusqu'à la forcella delle Coronelle est beaucoup plus tranquille. Un banc en bois permet de s'y reposer. De l'autre côté, on retrouve un peu de monde dont des enfants non casqués montant en plein midi malgré la chaleur et les orages annoncés l'après-midi.
Encore une très joli tour, pas trop long mais juste ce qu'il faut pour avoir profité d'une belle journée en montagne et qui clôt notre séjour dans les Dolomites