Finale Ligure
Publié le 2 Novembre 2024
Je n'étais jamais allé dans ce coin ultra connu de l'Italie pour le VTT et l'escalade. Les premières vacances scolaires sont l'occasion de le découvrir un peu hors-saison. Voici ce que nous y avons retenu, au-delà du paysage, de l'ambiance maritime et de la gastronomie italienne :
- La beauté des villes : Finalborgo, Finale Ligure, Noli, Albenga sont à voir et à revoir.
- Les nombreux sites d'escalade de tous niveaux.
- La grotte dell' Edera : site époustouflant à visiter sans modération. Prudence quand même pour pénétrer dans le puits.
- Les nombreux sentiers maritimes. Sans entrer dans le détail, à chacun d'imaginer des itinéraires, de préférence en boucle, au départ des petites villes maritimes ou à peine en retrait et en cheminant au milieu des pins, des oliviers, des chênes verts et des citronniers. Sans rater la lumière de fin journée.
Je consacre aujourd'hui moins de temps à ce blog. J'essaie de recouper les infos et de mâcher un peu moins les choses, laissant un peu plus la part à la recherche. Avec un peu d'imagination, d'habitude et avec une carte, à chacun de se fabriquer son petit séjour à Finale Ligure. Ce qui est certain, c'est que le coin en vaut vraiment la peine.