Un grand merci à Jean-Michel Cambon, d'abord pour tout ce qu'il fait depuis plus d'un quart de siècle pour l'escalade en Dauphiné, en terme d'équipement de grandes voies.
Ensuite, pour avoir découvert et équipé avec un nettoyage monumental, ces rochers de l'Homme à Chamrousse, renouvelant ainsi ces dix dernières années le terrain de jeu aux portes de Grenoble avec une trentaine de voies de 10 longueurs chacune en moyenne.
Enfin, merci encore pour nous avoir confié sa toute nouvelle réalisation, avant même sa publication, en nous encourageant à être les premiers à la parcourir, aujourd'jui avec Jo. Nous n'en dirons donc pas plus pour le moment sur cette belle escalade que les puristes trouveront sans doute trop équipée, notamment le passage du toit facilité par deux tiges en fer.
Sous l'œil d'une cordée dans "Péchiney direct", nous nous sommes fait bien plaisir à gravir ces 12 longueurs cotées de 5b à 6c (avec majorité de 6a), si l'on excepte le facile socle et une traversée végétative pour se remettre dans l'axe du pilier de sortie.
Merci JMC !
D'autres impressions chez Jo
A noter que le topo de cette nouvelle voie paraîtra dans le prochain bulletin de l'ECI