Publié le 27 Octobre 2012
Publié le 24 Octobre 2012
J'aime particulièrement cet endroit de Belledonne et notament à l'automne. Si proche de la ville et à la fois si tranquille. Ici, on ne croise jamais la foule qui préfère aller plus haut, que ce soit pour faire des cueillettes ou des randos.
A deux pas de la maison, j'y viens souvent prendre l'air en famille et aujourd'hui, après la sieste du début d'après-midi, j'ai choisi de faire la grande boucle afin de profiter de cette dernière belle journée avant le retour d'une météo de saison. Demain, le ciel sera voilé. Après demain, il sera pluvieux. Puis viendra le froid.
Il se peut que lorsque la douceur sera de retour, la saison des couleurs soit finie, à moins qu'elle n'ait la bonne idée de se prolonger comme l'an dernier. Alors autant en profiter.
Trois heures jusqu'au coucher du soleil (et au lever de lune) de balade avec Emie et Stella. Bien sûr, nous n'avons pas fait que marcher. J'avais emporté le goûter, le jeu de cartes "Mistigri" ; on a fait des parties de cache-cache... Bref la balade était "aménagée" pour que tout le monde se fasse plaisir.
Publié le 23 Octobre 2012
Le privilège de bosser à quelques minutes de la pleine nature en ce beau mardi et sa lumière enfin redevenue limpide.
Un petit tour entre midi/deux sous les contreforts du Saint-Eynard pour s'aérer. En général, j'exploite à fond ce créneau pour bosser mais là, je fais une exception avec le retour du vrai beau temps.
Publié le 22 Octobre 2012
Non je n'ai pas fait la voie deux fois. Mais voici quelques images envoyées par Cyril, compagnon de samedi dernier à Presles.
On y croirait presque sur cette image : je fais illusion dans la longueur en 7b mais je vais devoir me résigner à empoigner deux points.
C'était beaucoup plus rando dans la première longueur en 6a bien que la cotation ne soit pas volée.
Quant à l'ultime fissure, celle de "fin de siècle", annoncée 6a/A0 à l'ouverture, cotée 6b+ dans le topo mais peut-être bien 6c, il a fallu ruser pour ne pas toucher au point. Belle longueur mais vicieuse, technique. Merci Cyril.
Publié le 21 Octobre 2012
Petit tour en courant à côté de la maison pour aller voir les couleurs de l'automne qui se décident enfin à pointer leur nez.
Ca commence par le Manival où il y a beaucoup de monde le dimanche après-midi.
Et beaucoup de belles couleurs aussi.
Puis c'est la solitude sur le sentier qui mène au col de la Faîta.
Puis au sommet de l'Eimendra. La hêtraie a retrouvé sa parure automnale.
Bon pour la course, c'est raté. Aucune forme, mal au bide. Y'a des jours comme ça. Mais cela ne m'empêche pas de profiter de ces belles couleurs malgré une lumière des plus mauvaises.
Quelques petits repérages pour cet hiver si des fois la neige s'invitait en abondance, permettant peut-être de réitérer une descente intégrale à skis sur St-Nazaire-les-Eymes comme en février 2003.
Après quelques gouttes en-haut, un rayon de soleil en bas.