Publié le 20 Octobre 2012
La météo annonce couvert et doux avec un peu de vent de sud. On hésite à aller en montagne pour grimper et on se rabat sur un valeur sûre : Presles. L'idée était de se mettre taquet sans engager. Contrairement au temps des Guenilles où j'avais de la marge pour gérer un équipement sans concession, "début de millénaire" allait m'offrir le contraire : des longueurs à mon niveau max (et même une au-dessus) mais un équipement pléthorique permettant de se donner. Les couleurs arrivent enfin quand avec Cyril, nous nous rendons au pied de la voie par le haut. Avec les 4 rappels de Torquemada, c'est un poil plus long que par la cabane café mais on ne sue pas et on laisse tout le matos en-haut pour grimper léger.
Des rappels très efficaces et la première longueur en 6a est vite torché. Insuffisamment échauffés pour L2, on souffre avec la chaleur et le soleil qui n'était pas prévu. Raté pour l'enchaînement. Après une longueur facile de transition, courte mais jolie, arrive le gros morceau. Je suis en second. Il me faut déjà une pause pour arriver au crux et là, ça saucissonne. Bon c'est du 7b, ce n'est pas notre pain quotidien. On voit ce qu'il faut faire mais pour enchaîner les mouv, c'est une autre histoire.
Le 7a qui suit est pour moi. Tout simplement magnifique ! Avec quelques si (repos après la longueur précédente, températures moins chaudes... de bien piètres exxcuses), j'aurais pu l'enchaîner. Je n'en suis pas loin à vue. Je finis à la fois satisfait et un peu sur ma faim. Je me rattrape sur le 6c+ deux longueurs plus haut que j'enchaîne en tête. Ca fait plaisir. Une très belle voie avec un équipement certes plétorique et quelques bricolages et qui passe bien avec deux ou trois points d'aide dans L4. 6a obligatoire à peine mais 6c nécessaire pour se faire plaisir. Cotations par longueur : 6a ; 6c+ ; 4c ; 7b ; 7a ; 6a ; 6c+ ; 6c (sortie par "fin de siècle" pour rester dans la difficulté).