Publié le 30 Avril 2013
Bon ben ça a été bien plus vite que prévu. Une éclaircie se dessine vers 15h, suivie d'un orage brutal puis d'une autre éclaircie qui semble plus stable. Go !
Stella a quelques randos à son actif mais avec montée tractée, d'abord dans la luge puis rapidement debout sur ses skis ou encore à pied pour quelques rares fois. Mais cette fois, c'est comme Papa pour la première fois avec le "nouveau" matériel fraîchement bricolé.
Pour ce coup d'essai, on part de Pipay où la neige est encore abondante à 1500 m. Le pas glissé n'est pas si évident pour une première fois. On a tendance à faire diverger les skis, un peu comme quand on monte en canard.
Petit à petit, Stella trouve son pas même si il faudra sans doute quelques sorties pour caler tout ça.
Quant à Emie, bien calée dans son baudrier, elle commence à être habituée au tractage. Cette fois, c'est un peu plus raide que d'habitude mais ça passe très bien.
L'objectif de cette soirée est de faire un essai (qui s'avèrera concluant) de montée pour Stella en faisant court (200 m de déniv max), couplé à un pique-nique, depuis le temps qu'elles le réclamment. La fenêtre ensoleillée sera toutefois courte. A peine commençons-nous le casse-croute qu'on a le droit à une averse.
La descente s'effectue sur une neige de névé facile à skier. Stella retrouve ses skis alpins portés par papa.
Belle fenêtre sur la Chartreuse depuis le parking : Chamechaude, Dent de Crolles, rochers du Midi passent peu à peu en mode printemps, avec un mois de retard cette année. Sur Belledonne, au-dessus de 1500 m, il reste des paquets de neige. Jugez sur la dernière photo prise sur la route qui monte à Pipay (alt. : 1500).
Une bien belle soirée, sous les chants des tétras et le regard d'un beau chevreuil que tout le monde aura pu admirer d'assez près.