Publié le 4 Janvier 2014

 Trois images de la sortie du 31 décembre prises par Delle pour meubler cette journée pluvieuse où la neige joue au yoyo entre 1200 et 2200 m .

31122013-IMG_9810_stitch.jpg

Un joli panoramique converti en N&B pour s'affranchir du bleu de l'ombre bien compliqué à gérer même avec LR. Bibi à la trace, MLF et Louis se préparent à prendre le relais dans le couloir de sortie.

31122013-IMG_9836.jpg

Tiens j'étais casqué ce coup-ci. La faute à Schumacher. En espérant qu'il se remette. En attend, on s'en est (re)mis plein les narines !

31122013-IMG_9843.jpg

Louis en grandes courbes avec ses Faction. Difficile de déboucher l'arrière plan de sombres résineux mais force est de constater que même avec un compact de milieu de gamme, il est possible de faire de belles images, pour peu qu'il y ait derrière le viseur un oeil un peu créatif.

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0

Publié le 3 Janvier 2014

Pas de sortie digne de paraître sur ce blog lors du créneau de beau temps du 1er janvier. Ont suivi deux jours de (petite) pluie et de douceur propices à deux séances d'escalade en salle. Pas de nouvelle image donc pour cette nouvelle année mais ça viendra.

En attendant, nous commençons 2014 par le 1000è article de ce blog qui a tout pile 3 ans et demi. 1000 articles pour un peu moins de 1300 jours ; je ne pensais pas tenir ce rythme. Il faut dire que ce type d'interface est bien plus pratique que le dinosaure que je traînais auparavant. Le blog reste un beau moyen de partager ses idées, ses émotions mais ça reste chronophage. Je verrais combien de temps cela durera. Je note toutefois une baisse de régime dans le nombre d'articles moyen par mois : 20 en moyenne sur les dix derniers mois alors qu'on dépassait les 25 depuis la création de ce blog.

L'important, ça se passe bien sûr sur le terrain ; là-haut en ce qui concerne les sorties sur les montagnes. Ces sorties nous apportent les émotions nécessaires à notre épanouissement. C'est bien ce que je souhaite à tous les internautes qui lisent ces lignes pour cette année 2014.

Et en attendant de retrouver la neige qui manque cruellement en-dessous de 1800-2000 m, voici pour commencer l'année les belles images de Yannick lors de la récente sortie au pas Etoupe ainsi qu'une vidéo de la traversée de Chartreuse du 2 mars de l'année dernière.

Meilleurs voeux à toutes et à tous !

 

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0