Publié le 31 Mai 2014
Après une bonne nuit en montagne, on part en milieu de matinée mais les cumulus sont déjà là. Comme on a déjà profité des crêtes la veille, on ira se balader aux étages inférieurs à la recherche des éclaircies et de la (relative) chaleur.
On commence par une promenade hors sentier pour rejoindre une sente méconnue non indiquée sur les cartes et qui va nous offrir une belle balade sauvage.
Un itinéraire que j'ai découvert il y a plusieurs années skis aux pieds pour rallier les crêtes depuis Engins village.
Quelques beaux points de vue.
Passage forestier avant une nouvelle partie plutôt champêtre.
Rencontre avec les locaux.
Les jeunes cônes du sapin.
Après avoir regagné le parking on occupe la mi-journée et le début de l'après-midi en allant faire un petit aller-retour dans les gorges du bruyant et ses passerelles ludiques. Pour une fois, fort peu de monde sur cette randonnée très prisée, y compris à l'automne à l'ombre et dans le froid alors qu'il fait beau sur les coteaux (!).
Un bel endroit pour l'observation du cincle plongeur. Assis sur la passerelle, nous attendrons quelques minutes son passage. Telle une flèche marron fonçant au-dessus de l'eau, nous l'entendrons arriver grâce à son cri de contact puis le verrons passer à toute vitesse un mètre sous nos jambes.