Publié le 1 Juillet 2014

Je n'avais jamais grimpé sur ce site d'escalade aux portes de Grenoble. Je m'en étais fait une idée pas terrible... à tort.

Le plus difficile est la traversée de Grenoble à 17h mais une fois sur le site, on y accède en cinq minutes. Il y a même une fontaine dans le vieux... Fontaine qui permet de remplir les bouteilles que l'un et l'autre avons emportées... presque vides.

Nous sommes allés dans les nouveaux secteurs de gauche, d'abord au-dessus puis au-dessous du sentier et avons fait :

- "critique facile", 6a. Presque insuffisant pour s'échauffer car vraiment pas difficile (5c ?)
- "bobola", 6b. Très joli. Final superbe et un peu bourrin où il ne faut pas traîner (dévers prononcé mais bonne prises).
- "Lilou", 6c. Ca passe à vue mais avec le peu de rési actuelle, je sors du crux au premier tiers très entamé et je lutte jusqu'au bout pour enchaîner. Peut-être 6c+.
- "Max", 7a. Bon ben là, après le 6c, autant dire que j'arrive en haut mais très loin de l'enchaînement même si tous les pas sont faits. Il aurait fallu y aller avant le 6c. C'est très beau et très rési (35 m). 
- ? ; 6b+. J'ai oublié le nom. Dans le petit mur de gauche sur strates jaunes. C'est très beau mais vraiment pas dur du tout. 6a+ suffirait je pense.

01072014-IMG_5663.jpg 01072014-IMG_5666.jpg 01072014-IMG_5671.jpg

On a croisé Manu qui enchaînait à vue tous les 7a du secteur et même le 7b/b+. Quelle pêche !

Sinon, probablement les plus vilaines images de l'histoire de ce blog (il en faut bien)...

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0