Publié le 28 Septembre 2018
Oui oui, il y en a encore, surtout si vous voulez faire des confitures (certaines commencent à être un peu ramollies).
Non non je n'ai pas ramassé ; je suis parti léger et n'avais pas envie de porter. Je suis déjà assez chargé les jours où je vais au brame alors pour cette balade intermède vu que le brame traîne à démarrer, je suis parti avec mon petit GM5 me promener baskets aux pieds pour ce premier jour de gelée blanche en montagne, dans l'idée de m'immerger dans ce décor rougi par les arbrisseaux à myrtilles.
Et eux, on ne peut pas dire qu'ils soient en retard. Ne traînez pas si vous voulez en profiter. D'ici quelques jours ce sera tout brun, du moins aux alentours de 2000 m car plus bas, c'est encore bien vert. Difficile d'expliquer (pour ma part) cette différence avec la forêt qui, elle, reste totalement verte cette année pour le moment. Je laisse le soin aux éventuels spécialistes qui passeraient sur ces pages.
Balade sur les balcons de l'Arpette et toujours ce sentier bien raide à la montée ; à la descente en revanche, c'est un régal avec tout ce qu'il faut pour amortir. On peut allonger la foulée sans souci. Ca permet de casser un peu de fibres et de garder la forme. Ce coup-ci, je n'ai pas poussé jusqu'au rocher d'Arguille mais si l'automne se prolonge, il est probable que je reprenne goût à quelques bambées sur les arêtes de Belledonne.