Brion - Murat. Env. 80 km ; 1400 m D+ avec la petite Rando pédestre du soir.
La plus grosse journée de cette traversée, facilitée par la météo fraîche et l'absence de soleil qui réservera sa présence pour les dernières heures de la journée.
La journée commence même assez tard, vers 10h, pour un traversée complète des plateaux du Cézallier. Ambiance de fou avec ce ciel couvert : la Godivelle (superbe site), Montgreleix (on passe en Cantal), Marcenat (ravito), Saint-Bonnet-de-Condat (pause midi), Saint-Saturnin (joli), Ségur-les-Villas (chapelle de la Valentine à aller-voir en aller-retour), Fortuniès, la Boisonnière (petit glacier artisanal au top ; arrêt obligatoire), Murat (très belle petite ville).
Le camping municipal a été racheté par une compagnie (camping cars Parks). Il n'y a pas de gérance et juste une barrière. L'emplacement est à prendre à l'automate. Pour les cyclistes/piétons, il y a moyen de gruger vu qu'il n'y a aucune vérification mais ce serait encore un mauvais esprit à la Française : nous avons payé 7€ à trois (enfants gratuits) avec superbe emplacement (camping immense peu fréquenté là), eau, douches, sanitaires, électricité, places de barbeuc...
Le soir, montée à pied à l'Eglise de Bredons pour finir d'achever les filles !