Antarctique
Publié le 1 Décembre 2012
Retour aux affaires après un mois de novembre pauvre en sorties, compensé par de nombreux moments de partage, que ce soit au festival du film de montagne de Grenoble, à la bourse du ski de rando, lors des séances d'escalade à espace Vertical ou tout simplement autour d'une table devant un Mont-d'Or. Bon c'est pas tout mais faut éliminer tout ça. Pas facile la vie ce we car seul samedi est annoncé beau et je veux à la fois aller randonner en skis et emmener Stella essayer ses nouveaux skis. Heureusement, dans notre région, les deux sont possibles dans la même journée. On commence par une montée matinale à Chamechaude avec Nico, dans le seul but d'aller chercher le soleil. Le départ dans la purée de pois pourrait décourager mais sans aucun doute nous passerons au-dessus.
Et c'est bien comme ça que ça s'est passé. C'est pour ça aussi qu'on aime ça et qu'on en redemande. On a beau l'avoir vu cent fois on aime toujours autant.
Les arbres sont recouverts tels des choux-fleurs.
Au sommet, Chamechaude prend des allures d'Antarctique me dit Nico. Le givre a conquis la moindre parcelle de rocher.
Enorme pensée pour Oliv' Cordeuil qui était monté là des centaines de fois.
Au fond, île perdue au milieu de cet océan de nuages, la Grande Sure.
Quelques bons virages, des passages beaucoup moins skiants mais en même temps, on est en début de saison, on ne va pas faire la fine bouche un premier décembre.
Dernière pause avant de replonger du mauvais côté. Encore une fois, c'est aussi pour ces contrastes qu'on est là. Nico fera une autre remontée avec Dominique, le frère d'Oliv', rencontré au parking pile à notre arrivée, pendant que moi j'irai faire un tour en face avec Stella. Première matinée de décembre de toute beauté.