Au frais

Publié le 19 Août 2012

2012-08.1 0445 copie

Comment perdre vingt degrés par cette canicule sans aller loin ? Rendez-vous au pont Saint-Bruno entre Saint-Laurent-du-Pont et Saint-Pierre-de-Chartreuse et suivez le sentier qui emprunte des passerelles et longe le Guiers Mort (balisage poissons bleus).

2012-08.1 0446 copie 2012-08.1 0448 copie

C'est ludique, c'est tout ombragé et mis à part quelques passages où il faut être un poil vigilant, on peut emmener les enfants. Les travaux en amont sur la route ont amené les autorités à fermer une portion de sentier mais les travaux étant actuellement suspendus (se renseigner), on pouvait encore passer et rejoindre le lit du Guiers sous l'Oeillette et faire trempette.

2012-08.1 0451 copie

Dans ce cas, on termine en traversant le Guiers à gué et en remontant en face sur la route, les plus grands étant de "corvée" pour aller chercher les véhicules par la route (un kilomètre à pied en légère descente, tranquille).

Rédigé par lta38

Publié dans #balade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le même jour j'ai trouvé encore plus radical pour le rafraîchissement en remontant jusqu'à la source... C'est un peu moins ludique pour les enfants sauf la grotte ou la température<br /> ne doit pas dépasser les 15°C !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je note ça pour une prochaine fois. Tu parles des sources sous l'envers de la dent de Crolles ?<br /> <br /> <br /> <br />