Au nord du nord
Publié le 16 Juin 2013
Aujourd'hui, bien décidés à profiter du beau temps en famille avec les "Büsch", nous nous dirigeons le plus au nord possible du massif de Belledonne dans lequel aucun d'entre nous n'avait mis les pieds, histoire de changer de paysage. Nous partons juste au-dessus du col du Grand Cucheron en direction de la tourbière du Grand Leyat.
Au-delà de celle-ci, le sentier de crête est curieusement "surbalisé". Vraiment un travail de cochon peu discret. Je ne vois pas l'intérêt.
Une courte descente nous amène au col du Champet qui sera le lieu (vert) de pique-nique voire même de sieste pour certains.
Nous bouclons plein est selon un sentier sympathique qui longe l'ancienne poste de ski (eh oui, à l'époque, il y avait un téléski ici).
Une balade à majorité forestière mais pas trop, juste comme il faut pour éviter la chaleur (premier jour de chaud en plaine avec 32°C) et laisser de quoi profiter de la vue sur les montagnes.
Comme en Chartreuse, la végétation est ici à peine à ses débuts, de même que des névés sont présents dans les trous à 1700 m d'altitude.
La fin du circuit passe devant la jolie cabane de la Jasse et son écrin de verdure.
Une balade tranquille où nous avons rencontré fort peu de monde.