Aurons-Vernègues-Aurons
Publié le 7 Avril 2012
Week-end pascal en famille dans le sud. Me voici de retour sur des lieux maintes fois fréquentés dans les années 90. Je découvre ou découvre des paysages, des sentiers.
Je n'avais pas couru depuis fort longtemps. Comme l'escalade, c'est un sport ingrat. T'arrêtes, tu perds... Petite boucle de douze kilomètres environ et comme je ne sais pas aller doucement, je vais le payer dans les articulations (c'est que le garçon il est en fin de trentaine...).
Mais peu importe. L'objectif du jour était de garder le contact avec l'activité tout en profitant de la Provence que j'aime : celle du printemps avec ses contrastes (et surtout pas celle de l'été avec le cagnard, la sécheresse ni celle de l'hiver avec le mistral glacial et surtout pas gagnant pour le grimpeur ou le randonneur). Contrastes avec le vert clair des jeunes pousses, les cumulus dont certains un peu noir lâcheront même quelques gouttes, l'air frais avec un petit zeph ou chaud sous une éclaircie sans vent. Beaucoup d'animaux également durant cette belle balade (faisans, perdrix rouges, circaète, lièvre brun, huppe fasciée...).
Parti d'Aurons par un chemin DFCI, j'ai rejoint la D22c jusqu'à Vernègues puis le haut du vieux village et sa table d'orientation avant de revenir à la case départ par le GR6, la plaine du Sonnailler et le plateau d'Aurons. Une très belle boucle et de nombreuses variantes possibles pour une prochaine fois.