Automne aux balcons (II)
Publié le 23 Octobre 2011
Aujourd'hui, c'est rebeloette sur les balcons de Belledonne avec Val et les filles, et aussi accompagnés de Christelle, Laurent et Alban en week-end chez nous et qui ne connaissent pas le coin.
C'est sur la commune de Ste Agnès que nous partons pour une jolie boucle panoramique avec un pique-nique au milieu. Tout au long du circuit, on a de quoi occuper les enfants : des animaux des domestiques (vaches, ânes...), des fruits (noix, chataîgnes...), des champignons...
La pause méridienne (bien décalée dans l'après-midi en raison d'un gros petit dej tardif devant le rugby) doit se dérouler sur ce grand plateau herbeux qui domine le village.
Tout ça sous l'oeil du Grand Replomb et de son couloir ouest, typique du genre : ça paraît très raide mais ça ne l'est pas. Laurent, qui vient de se faire offrir pour ses 40 ans par ses amis un ensemble de ski-alpinisme dernier cri, regarde ce couloir de manière dubitative. "Tu crois que j'ai le niveau ? Bien sûr mon gars, c'est pas si raide !"
Alban se moque de ces considérations et attaque droit dans la pente la petite colline herbeuse qui permet de quitter le point culminant de notre balade.
Après cette bosse herbeuse où le panorama tant sur Belledonne que sur le Grésivaudan est un des plus beaux des balcons, on replonge du côté forestier avec toujours de jolis paysages.
Toujours et encore avec le Grand Replomb en toile de fond, masqué cette fois en partie par les branches enflammées des cerisiers.
Encore une bien belle journée dans la nature. On aurait tort de ne pas en profiter dans notre région.