Automne aux balcons (III)
Publié le 24 Octobre 2011
Troisième jour de suite sur les balcons de Belledonne au soleil d'automne et troisième vallée différente visitée.
Après Ste-Agnès et Laval, nous partons un peu plus nord, sur la commune des Adrets. Cette fois-ci, seule Stella m'accompagne.
L'objectif est de partir du village et de marcher jusqu'au col des Ayes pour la pause méridienne dans le chalet des cousins.
Une fois sur place, nous nous offrons en apéritif une balade forestière dans les forêts avoisinantes dès fois qu'on trouve quelques champignons. Les amanites tue-mouches sont là en nombre mais celles-ci ne garniront pas l'assiette du soir !
Un peu plus encourageant, cette énorme lépiote élevée. Malheureusement, elle est un peu trop mâture et restera là pour le plaisir des yeux.
Et puis ça y est : voici un splendide spécimen de cèpe de Bordeaux, sans doute parmi les derniers à sortir de cet automne bien fourni en champignons.
Quatre autres l'accompagneront ce qui fera un très bel accompagnement pour le plat du soir.
Après le repas de midi au chalet, nous profitons du soleil et de la relative douceur pour une petite balade dans le secteur.
Cette fois ça y est, c'est plein pot pour les couleurs.
Dernier coup d'œil vers le haut
Les nuages commencent à prendre le dessus. Le vent de sud forcit. Il est temps de rentrer, contents d'avoir encore profité du plein air car demain, la pluie pourrait bien s'inviter.