Aux Petites Roches

Publié le 26 Juillet 2011

Sous l'oeil de la cascade de l'Oûle au débit impressionnant pour l'époque, la petite équipe se laisse transporter par le fameux funiculaire des Petites Roches qui relie Monfort à Saint-Hilaire-du-Touvet. Très prisé des parapentistes qui ont ici tout simplement un des plus beaux sites de vol libre du monde, le funiculaire fait aussi la joie des touristes et des sorties en famille.

2011-07-4171---copie.JPG

2011-07-4159---copie.JPGCa tombe bien, nous cherchions une balade attractive pour enfants, sur un versant ensoleillé et pas trop haut en altitude étant données les températures actuelles. C'est ainsi qu'avec Emie et Stella, ainsi que Candice, Mael et Noah, nous atteignons le plateau sans aucun effort, où une aire de jeux attend les enfants.
2011-07 4174 - copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux circuits de petite randonnée sont possibles sur le plateau. Faciles car ne présentant pas trop de dénivelé et pas trop de relief, ils demandent toutefois une certaines vigilance lorsque le chemin passe en bordure de falaise : une glissade d'un petit (et même d'un adulte d'ailleurs) ne pardonnerait pas.

Ne pas manquer le passage (tables de pique-nique, arriver tôt pour avoir une place sinon dans l'herbe) par le déco des parapentes.2011-07-4176---copie.JPGEt pour les grands, ils n'oublient pas de jeter un coup d'oeil, non sans une certaine envie, sur la plus belle paroi de Chartreuse, que je ne nomme même pas vu que tous les grimpeurs la connaissent. Bref, une belle idée pour sortir les tous petits (et les plus grands aussi).2011-07-4177---copie.JPG

Rédigé par lta38

Publié dans #balade

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article