Aux vraies Gillardes
Publié le 5 Août 2011
Le Grand et le Petit Bréchon, improprement appelés les Gillardes par les grimpeurs dominent la vallée de la Souloise, côté Isère. Plus grande falaise calcaire de France avec la tête d'Aval (Hautes-Alpes) et la Croix des Têtes (Savoie), ces deux parois dominent le cours d'eau de la Souloise à l'aplomb des sources des Gillardes (d'où le nom donné par les grimpeurs).C'est ici, au pied de ces parois mythiques, que notre petite troupe chemine tout simplement pour une balade en famille. Depuis la Posterle, il faut 1h30 pour rejoindre les sources, par un magnifique sentier, tantôt rive gauche, tantôt rive droite.
Ainsi avec Emie, Stella et Val, nous avons répondu à l'invitation des Catalan & co. pour une belle journée en Dévoluy. Le cadre est superbe et les passages en balcon sécurisés au maximum. Une formalité pour Stella. Même Emie aura fait quelques pas sur une portion plate et sans relief.
Le paysage, l'accueil chaleureux, la tourte aux cèpes (tiens tiens ils en ont trouvé, va falloir que j'aille prospecter dans mes coins) : merci pour cette belle journée en plein air. On aura même évité les averses qui finiront par atteindre la paroi, en espérant qu'il n'y ait personne dedans.