Avant la neige

Publié le 20 Janvier 2013

La neige est annoncée en fin de journée jusqu'en plaine ; de quoi redonner un coup de pinceau au paysage toujours hivernal mais un peu nettoyé par les pluies. En attendant, on monte au Collet avec les filles. La route est excécrable et triple bonne surprise : une averse a déposé une dizaine de centimètres en début de matinée, compte tenu du mauvais temps annoncé les pistes sont désertes (on est pourtant dimanche) et enfin, le soleil est providentiel.

P1150024.jpg

La "moitié de la station", c'est nous. Les filles et moi, Nico et Emma, Nico et Cécile, Damien, Isa, Emma et Romane ! Tout le monde se régale et ça progresse vite pour les bout'chous.

P1150037.jpg

A noter l'excellente prestation des téléskis du Lac. Deux "tire-culs" parallèle (un à vitesse normal et l'autre un peu plus rapide) avec à la base, deux pisteuses hyper à l'écoute. Un forfait unique à la journée pour les adultes (10€). C'est parfait avec un enfant débutant et un débrouillé. Le débrouillé ne s'ennuie pas car la piste est longue et il s'autonomise sur le tk. A l'inserve du domaine débutant de Malatrait où il s'ennuie vite sur le tapetto et le petit tk (non débrayable) adjacent. Pour le débutant, la piste (Chevrette) est une verte très plate qui permet l'initiation, surtout si l'on descend avant le coup de cul final au niveau de "Léonard". Une possibilité autorisée et prévue même par la station pour l'initiation. Vraiment très bien. Le seul bémol, la crête du Petit Collet qui gêne l'apparition du soleil au solstice d'hiver (présent alors de 11h à 14h seulement) mais déjà avec un mois supplémentaire, le gain est appréciable. Ce sera nickel dans quelques jours.

P1150028.jpg

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article