Avant la pluie

Publié le 29 Avril 2011

rey_2.JPGQuelques images prises ce matin entre deux gouttes de pluie. Belledonne apparaît dans le lointain légèrement saupoudrée. Le soleil tente en vain une percée à travers les nuages.rey_5.JPGUn canard colvert se laisse glisser sur l'eau tandis qu'un héron poupré, espèce de passage migratoire chez nous, s'envole de la roselière.rey_1.JPGPour aller se poser sur un peuplier. Au passage, j'en profite pour publier à nouveau une ancienne image de cette espèce. Sans doute une des plus belles images que j'ai pu obtenir en terme de netteté avec mon ensemble de digiscopie Leica APO Televid 77 + Canon A95. Elle est issue d'une série prise dans la Brenne (Indre-et-Loir) en juillet 2006.brenne2.jpgPour l'heure, en continuant ma balade, mon 60 macro se laisse attirer par les gouttelettes issues de la pluie de la nuit.rey_11.JPGCes images sont prises à un rapport proche du 1:1 (i.e. l'image sur le capteur est à taille réelle), à main levée (map pas facile)

rey_12.JPG

rey_6.JPGrey_7.JPGSur le bord de la roselière, les iris commencent à fleurir.


Il n'est nul besoin d'aller bien loin pour observer la renaissance de la nature au printemps.


Cette petite série a été prise à 15 minutes de Grenoble, dans la plaine de Reymure (les connaisseurs l'auront sans doute déjà reconnu)

 

 

rey_9-copie-1.JPGrey_10.JPG

 

 

On termine par deux images, toujours au 60 macro Canon (mais pas au rapport 1:1) d'une belle orchidée rencontrée sur le bord d'un chemin.

 

Ma méconnaissance de la flore ne me permet pas de la nommer mais cela n'empêche en rien d'ouvrir les yeux et de la regarder d'un peu plus près.

Rédigé par lta38

Publié dans #paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Richard 02/05/2011 23:52



Belle balade. Ces Orchidées ressemblent bien à des Orchis militaires, mais je leur trouve des membres bien fins pour l'espèce-type. Une forme stationnelle, sans doute.



lta38 03/05/2011 17:00



Merci Richard de cette précision.