Balade à Clémencières. 7 août 2010

Publié le 12 Août 2010

Après la journée d'hier en haute montagne, je consacre aujourd'hui mon temps à mes filles pour profiter du beau temps limpide qui s'annonce pour le week-end. Le matin, c'est la petite Emie qui prend sa place dans le porte-bébé pour une balade vers le col de Clémencières en Chartreuse, à 10 minutes de chez moi en voiture. Le départ se fait de Levétière, petit hameau situé avant le col. La vue est belle sur la Pinéa, sommet esthétique de Chartreuse.

P1120964 - copie

La boucle choisie est entièrement balisée. Elle monte à flanc sous le Rachais pour rejoindre la route du col de Vence un peu en amont de celui de Clémencières. Retour par la route jusqu'au col de Clémencières puis par un joli sentier toujours balisé qui se déroule cette fois-ci de l'autre côté, sur les flancs du Néron. Un coup d'oeil au nord permet d'apercevoir l'anticlinal de l'Ecoutoux et le point culminant du massif, Chamechaude.

P1120963 - copie

L'emploi du filtre polarisant permet de mieux faire ressortir les contrastes, un peu comme ce que l'on voit à travers nos lunettes de soleil classe 4.

Petite boucle sans prétention (1h30 avec pauses) mais qui permet à l'enfant de s'éveiller et au Papa de partager.

Rédigé par lta38.over-blog.com

Publié dans #balade

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

samaurore 24/08/2010 18:33


Sympa les couleurs avec ton filtre polarisant!
c'est cool de voir qu'avec deux enfants on arrive quand même à faire de jolies balades. Ca doit être un peu plus compliqué que juste avec un bébé dans le porte-bébé.
Merci de nous montrer de belles images des Alpes, nous avons un peu la nostalgie du pays en plein hiver austral à la Réunion (il nous manque les marmottes!)


lta38 27/08/2010 06:53



Je n'ai pas encore testé la balade seul avec les deux enfants car si la grande se trouve devant un passage "délicat" pour elle, je ne peux pas la porter sur mes épaules comme je l'ai fait
plusieurs fois. Donc pour l'instant, pas de problème c'est soit à 2, soit à 4. Pour les marmottes, ben va falloir vite revenir car elles commencent à préparer leur tanière !