Bivouac au crêt Luisard. J1. 7 août 2010

Publié le 13 Août 2010

 

Cet après-midi, c'est au tour de Stella, la grande, de partir pour un bivouac en montagne. Cette journée du samedi est exceptionnelle : une lumière d'automne rare en été. Il faut en profiter car les nébulosités sont prévues à nouveau à partir de demain.

biv

Nous partons pour une balade du côté du col du Barioz en Belledonne. Le départ se fait à 1400 m au niveau du foyer de fond puis on monte par une piste confortable jusqu'au plateau du crêt du Poulet (1750 m) où la vue est magnifique sur l'intérieur de Belledonne. La neige tombée quelques jours avant redonne du contraste à l'ensemble. Ici, le rocher d'Arguille et le pic de la Grande Valloire séparés par le col d'Arguille. Le petit glacier, aujourd'hui devenu névé et qui avait quasi disparu en 2003 est cette année encore bien rempli. Vu la date, il ne devrait plus trop bouger.

 

biv 1

biv 5 C'est tout proche du lac de la Belle Aiguette qu'on décide de planter la tente. Il n'y a pas beaucoup de replat et c'est bien là le seul endroit qui semble correct. Il fait bon et on profite du grand air. Pendant que je monte le palace, Stella est affairée à ramasser (et manger immédiatement) des myrtilles.

biv 2

biv 6

biv 4Photos, ramassage de myrtilles, observation des tritons dans le lac, provisions de bois pour le soir... font aussi partie des activités de l'après-midi en attendant le soir et l'arrivée de Jean-Christophe le parrain de Stella) qui doit nous rejoindre après une journée de VTT.

La température descend aux alentours de 12°C avec les dernières lumières du jour. C'est le moment d'allumer un petit feu...

biv 7

... de prendre le repas et d'admirer le coucher du soleil. Brr, il ne fait plus que 10°C.

biv 11

 

 

Rédigé par lta38.over-blog.com

Publié dans #balade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article