Bivouac en Belledonne (J1)
Publié le 25 Juin 2011
Voici la vue que l'on a lorsque l'on quitte le parking de l'Arselle très lourdement chargés : ce motif du Taillefer sous un ciel limpide nous accompagnera tout le week-end.
Sans entrer dans le détal du chargement, Val porte Emie dans le porte-bébé avec un peu de matériel dans un sac cabas et bibi un énorme sac à dos ainsi que du matériel à la main.
Stella a aussi son petit sac à dos avec son nécessaire à elle (eau, polaire, doudou).
Avec nous, Isabelle est également bien lestée mais fort heureusement, ses deux filles Romane et Emma sont un peu plus grandes que les nôtres et il n'y a pas de porte-bébé. Néanmoins, elle ne peut porter tout le package mais Damien, le papa qui doit nous rejoindre dans la soirée, s'en chargera.
Bref, c'est une petite troupe chargée mais motivée qui chemine dans cette belle forêt clairsemée. Trente minutes après le départ, le site du bivouac est atteint.
Il faut alors monter les tentes et faire une réserve de bois en vue du feu prévu pour cuire la nourriture.
Vers 20h00, je pars balader sur le plateau avec Emma (9 ans) avec pour objectif, après une petite boucle où nous verrons le superbe défilé de la Salinière, de retrouver son papa au parking qui ne connaît pas l'emplacement du campement. Anne-Laure et JB se joindront aussi à nous pour le repas du soir avant de repartir à la frontale.
La lumière est de plus en plus belle sur le Taillefer.
Ce soir, on ne manquera pas le coucher du soleil ni le ciel rouge qui suivra.
Comme si on était pas assez chargés, je me suis payé le luxe de porter le trépied pour faire quelques photos de nuit.
Après le coucher du soleil, la lumière est encore importante mais on sent déjà l'ambiance de la nuit.
La nuit s'installe en même temps que la fraîcheur. Le foyer qui a servi à la cuisson de patates et des saucisses est maintenant apprécié pour une autre raison.
La belle ambiance des bivouacs d'été.
Deux sources lumineuses : la flamme et la LED
Le bel arbre sec planté au beau milieu de notre "place", éclairé par la flamme.
Un ciel étoilé exceptionnel.