Brame 2011 (III)
Publié le 1 Octobre 2011
En ce beau samedi d'automne, nous nous rendons avec Nico sur une place de brame de cerfs de montagne. L'idée est de partir en plein après-midi et de s'installer à l'affût pour le soirée. Il fait très chaud ; l'activité devrait être nulle en journée.
Durant la montée accompagnés d'une lumière splendide, nous croisons un beau cerf puis une biche dans la forêt. C'est de bonne augure pour la suite.
Les arbres commencent à prendre de belles couleurs. Nous arrivons en lisière de forêt et installons notre affût.
17h30. Un premier cerf commence à bramer mais il est encore loin... puis plus rien. Et ce sera ainsi jusqu'à la nuit où nous continuerons à ne rien entendre. Incroyable. En descendant en voiture par la petite route qui mène dans la vallée, nous croisons des animaux. Dehors, ça brame à tout va. Les cerfs sont bien là et actifs... au moins la nuit. Que s'est-il passé là-haut ? Un dérangement particulier dans la matinée précédente ? Des chiens de chasse ? des loups ? Nous ne saurons pas mais si l'affût est le meilleur moyen d'observer les cerfs sans les déranger, il peut aussi provoquer une belle frustration... qui fait partie du jeu.