Brame 2014 (III)
Publié le 10 Septembre 2014
Aujourd'hui, un temps consacré à l'aménagement final de l'affût. Feuillage "frais", pose d'une bâche, remodelage du sol pour pouvoir y dormir.
Puis inspecter tous les côtés et faire la chasse aux branches parasites qui pourraient nuire à une image.
On pourra toujours dire par éthique que l'on s'interdit de prélever quoi que ce soit mais ce débat est selon moi un peu stérile. Dans ce cas, pas d'affût, et que dire du piétinement que l'on cause à chacun de nos passages... Et puis ici, c'est la jungle. La végétation prend chaque année un peu plus le pas. Le terrain se ferme... trop. Alors, un peu de bûcheronnage ne fait pas de mal.
Plusieurs points de vue à plus de 180° et pas mal de possibilités de passage.
Mais il va falloir donner de sa personne. L'approche n'est pas commode et longue. Sans doute le prix de la tranquillité... pour le moment. La végétation abondante oblige à monter avec chaussures absolument imperméables + guêtres et encore, ce n'est pas toujours suffisant. Il faudrait les cuissardes !
Aucune observation étant donné le barouf' que j'ai fait dans le secteur et seulement trois biches et un cerf dérangés dans l'accès (et le retour). C'est encore très calme.
Prochaine montée : portage de bouteilles d'eau voire de vivres (j'hésite car ça pourrait attirer les renards et autres ou alors dans une caisse bien fermée). Il va falloir aussi monter un tapis de sol pour être confortable.
Allez, vivement que ça démarre, en espérant que l'on n'ait pas une météo comme celle de l'an dernier.
Pour patienter, une image sans prétention (mais qui reste pour moi un beau souvenir), faite en 2006 avec un bridge Lumix TZ10 (4mp seulement), dans le massif du Dévoluy.