Brame du cerf (III). 3 octobre 2010

Publié le 3 Octobre 2010

Le site de cette série d'images est très différent du précédent. Aussi, si les animaux sont plus faciles à voir, il est difficile de se placer de manière idéale tant il y a de possibilités d'observations, toutes comportant des inconvénients.

Le premier cerf observé est un jeune 6 cors qui m'a sans doute détecté lors de mon arrivée sur les lieux.

site 16


Ensuite, j'ai le loisir d'observer d'abord un autre 6 cors beaucoup plus massif, qui poursuit une harde de biches. Il brame et court la langue pendante.

site 33


Il s'arrête, scrute les environs puis reprend sa route.

site 34


Puis c'est au tour d'un daguet de passer relativement près de moi sans m'avoir vu
site 30
Et puis, un fracas, des bruits de pas. Une harde biches est poursuivie par un gros 11 cors. Elle passe encore plus près avec le gros mâle, langue pendante.

site 15


De plus en plus près : l'inconvénient d'avoir une focale fixe. J'étais en train d'hésiter à monter le 70-200 pour photographier une harde de biches dans son environnement puis je me ravise en gardant le 300 mm. Un cerf s'approche dans ma direction. Il me vient droit dessus. Je ne fais plus un seul mouvement. Pas le temps de passer l'appareil en mode vertical. Résultat : je fige le court instant (celui-là, il m'a bel et bien vu !) comme je peux en rognant les bois de l'animal qui s'arrête le temps de m'identifier à 5 mètres. J'ai bien cru qu'il allait me charger !

site 36

Rédigé par lta38

Publié dans #brame du cerf

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Denis 05/10/2010 08:09


Salut Lionel,
Belles images de brâme en montagne, bravo.
Ton gros cerf semble plutôt être un 13 ou 14 cors (empaumure à 4 branche d'un coté et 3 ou 4 de l'autre), il faudrait voir sur d'autres photos. En tout cas magnifique animal! Tu as du passer de
bons moments.
Denis


lta38 06/10/2010 14:25



Salut Denis. Il semble en effet que les deux sur-andouillers soient cassés. Ce serait donc un 13 cors. Un bien bel animal !