Brame du cerf 2013 (VI)
Publié le 5 Octobre 2013
Avec ce mauvais temps, l'idée était d'arriver pour être en poste à dix-sept heures en espérant une éclaircie. Je suis pile à l'heure mais tergiverse sur le choix de l'affût. 17h03 ; je suis en train de monter le filet quand, sans prévenir, un cerf sort dans mon dos à dix mètres. Je ne peux absolument rien faire.
La proximité est trop importante. Il me voit et part à la course. J'aurais préféré ne pas le voir... Je reste toutefois extrêmement confiant pour la soirée ; je finis le montage et attend. Vu l'heure et la météo, ils pourraient bien sortir plus tôt qu'espéré.
J'ai même le droit à une superbe lumière. 19h00. Ca brame depuis un moment mais dans la forêt. Tout à coup, les raires se rapprochent. Il y en a un qui pourrait sortir sur la "fenêtre" droite. Je l'attends dans le décor ci-dessous.
Il va sortir, je suis confiant...
Et non. Plus de raire. Ca brame mais plus loin. Sans doute est-il resté caché dans les arbres puis s'est-il déplacé. La nuit arrive. Je plie tout. Ca ne brame pas tant que ça d'ailleurs. C'est ça aussi le brame. C'est ça souvent le brame. C'est ce qui fait le charme. Les belles rencontres sont rares. A suivre.