Cèpes de la Yaute. 19 août 2010

Publié le 21 Août 2010

bolet 1Après la balade du matin, les filles font la sieste. Le Papa profite donc du temps pas trop chaud pour aller explorer un de ses coins de cèpes sur la commune de Passy en Haute-Savoie (nous sommes quelques jours en famille à Passy). Avec ce que j'ai trouvé en Isère ces derniers jours, je suis optimiste car le cèpe sort un peu partout en même temps.

Encore une fois, je ne ferai pas le déplacement pour rien. 7 bons kilos de bolets ramassés en deux heures. Et comme il y a beaucoup de petits "bouchons de champagne" bien sains, j'en profite pour préparer une de mes recettee préférées pour le soir : les brochettes de petits cèpes au romarin. C'est tout simple : des petits bolets, des tiges de romarin, du gros sel, de l'huile d'olive. Tout ça au grill et le tour et joué.

 

bolet 2

bolet 3 

 

 

 

 

Une bonne viande, des petites patates maisons, d'autres bolets à la poële, un bon vin d e Bordeaux et vous avez un repas de haut de gamme. 

Rédigé par lta38

Publié dans #récoltes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jerome 26/12/2010 15:42


intéressante recette

richard en nord belledonne !
ne serait il pas aussi sur le forum du site des champignons tachenon et aussi parapentiste à ses heures
si c'est le cas, le monde est finalement petit


Richard 27/08/2010 13:26


Miam !
En même temps que les cèpes, les oronges sont également sorties cette année (l'an passé, ce fut quasi nul pour ces deux espèces).
Je me demande si ton coin B. en Nord-Belledonne n'est pas le même que le mien...


lta38 28/08/2010 08:06



Salut Richard. L'an dernier fut effectivement la seule année depuis 30 ans durant laquelle je n'ai pas trouvé le moindre cèpe ! Quant au coin B... on reparle de ça en aparté. Merci de ta visite.