Changement de temps

Publié le 13 Février 2015

13022015-IMG 8235

Ce matin, le temps à changé. Après les gelées de la nuit, on est repassé en positif. Le flux a tourné au sud. Belledonne s'embrase.

La neige est présente au sol depuis deux semaines consécutives en Grésivaudan mais avec la météo annoncée (pluie en plaine et surtout plus de gelées nocturnes), elle va sûrement disparaître dans les jours à venir.

13022015-IMG_8237.jpg

Du coup, on a profité de cette journée de transition, encore relativement ensoleillée et douce en montagne pour parfaire les acquis en station avec les filles.

13022015-IMG_6957.jpg

Première déception avec la station du Collet-d'Allevard. Les forfaits ne sont plus cautionnés. Ce qui équivaut à une augmentation masquée de deux euro sur le prix du forfait pour le skieur qui vient ici occasionnellement. Pour les autres, eh bien ça fait quand même huit euro de plus pour une famille de quatre et ce, tous les cinq ans. Il n'y a pas grand chose à redire mais ils vont quand même avoir un petit courrier parce qu'ils ont refusé de me rembourser les cautions sur les cartes de l'année dernière que j'avais gardées (une petite dizaine). Lorsque je les ai achetées, elles étaient bien cautionnées (puisque leur nouvelle réglementation s'applique depuis la saison 2015). Il n'y a donc pas d'autre possibilité que je sois remboursé sur les forfaits contractés l'an dernier. Si toutefois ils refusent de le faire, je passerai par le système D qui leur coûtera beaucoup plus cher. 

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

damien 15/02/2015 16:00


Faut venir en Chartreuse, au Désert, du bon vieux forfait vintage en papier collant, pas de caution, et 11euros 50 la journée adulte...

lta38 15/02/2015 19:24



Aux Sept-Laux aussi ils ont encore ce forfait. Ouais enfin, ça fait que 4 pistes et trois tire-culs ta cambrousse. Nous on paie 14€ pour 4x plus grand... Et c'est moins loin (35 min depuis la
maison). ceci étant je suis sûr que c'est très sympa pour du ski en famille et ce doit être... désert  Où
sont lesgens cette année ? Vacances de février et vendredi comme aujourd'hui, pas la moindre attente aux remontées au Collet.