Climbing on the Moun'

Publié le 29 Décembre 2011

Dernier jour de notre périple Calanques. Jojo, qui n'a guère grimpé ces derniers temps, commence à être bien usé. De mon côté, j'ai bien envie aussi de profiter d'une demie-journée chez mes parents avant de rentrer sur l'Isère et des petites ampoules au bout des pieds. On est donc d'accord tous les deux pour ne faire qu'une seule voie.

2011-12 6764De plus, le mistral s'est levé comme prévu. Ca va cailler ! Mon frangin nous conseille la face sud ou sud-est de la Mounine qui devrait être relativement à l'abri. Alors direction Callelongue et c'est reparti pour trois quarts d'heure de marche dans les pins et la garrigue. Par endroits ça décoiffe ! 2011-12 6768Une fois au pied de la face, le vent est faible mais pas absent. Ca devrait aller. On ne sait pas trop quelle voie choisir. On démarre dans "dédale", un joli 6a(+ ?) avec des points assez loin. Là encore, ça va être de la dalle à gouttes d'eau et nos pieds vont morfler. Au L1, je bifurque dans "walking on the Moun"(ine), un très beau 6a/b en traversée ascendante. Là encore il faut faut bien poser ses pieds. A partir de là, la fameuse chanson du groupe Police va m'accompagner toute la journée dans la tête.

2011-12 6769Nous retrouvons ensuite la classique de l'Ecaille afin que Jojo puisse grimper en tête. En deux longueurs faciles, nous sommes sous le passage clef. Celui-ci a été, comme le reste de la voie, rééquipé sur goujons, avec un tracé légèrement différent il me semble, davantage dalleux. J'ai trouvé la cotation 6a (qui était d'ailleurs la cotation originelle en VI de cette voie, cru Livanos s'il-vous-plaît) bien commerciale. C'est à minima 6a+ et 6b n'aurait choqué personne. Quel talent ce grec ! En tous cas il y a de l'ambiance, d'autant que le vent a un peu forci.

2011-12 6774Une dernière belle longueur en 5b sur de grosses écailles et on touche le plateau sommital. C'est la fin de ce petit séjour grimpe. Cinq voies en deux jours et demi. De quoi rentrer avec l'envie de retrouver la neige. C'est une chance de pouvoir comme ça, d'une journée à l'autre, jongler avec des activités aussi différentes.

2011-12 6775

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article