Coucou me revoilou
Publié le 1 Mai 2012
Me revoilou à Presles pour la seconde fois en quatre jours. Une nouvelle voie "Fara" est dans le colimateur : "coucou nous revoilou", dans le secteur "Fhara Kiri". L'attaque se situe peu après cette dernière. Le sentier descend dans la forêt : juste après, on monte facilement jusqu'à une vire (gros genévrier au départ) que l'on suit vers la droite jusqu'au départ de la voie. Goujon pour se vacher car la vire surplombe le sentier d'une vingtaine de mètres. C'est une très belle voie, très bien équipée quoiqu'un peu aérée dans le facile. Quelques câblés pourront dépanner éventuellement.
La voie alterne entre fissures et dalles ; toutes les longueurs sont belles. Rien à jeter. Des longueurs faciles alternent avec les dures. Parfait pour se reposer quoique les 5c ne soient pas si reposants que ça. Le rocher est très bon dans l'ensemble bien qu'il faille rester vigilant ; Loïsyann ayant fait les frais de la prise qui lâche avec le mou-dans-la-main-de-la-corde-qu'on-va-mousquetonner, heureusement sans mal.
Les cotations sont ok dans le dur mais très sèches dans le facile. Si l'on exclut la troisième très courte longueur de transition en 3/4, cela donnerait quelques chose comme : 6a (mur rouge raide) ; 6b (dièdre technique) ; 6b+ (très beau mur gris à trous et à lecture) ; 6c (un pas de 6c au départ en traversée puis avant le relais - 40 m) ; 5c (écailles rouges bralantes : on dirait que tout va tomber mais au final ça semble solide - points éloignés) ; 6c (un pas dur en traversée les pieds sur pas grand chose) ; 5c ; 6b (paraissant herbeux et facile mais il n'en est rien : ça grimpe et c'est beau) ; 5c (beau rocher sculpté pour finir).
TD+ pour l'ensemble ; 250 m altimètre en main.