Couenne au Petit Désert
Publié le 16 Avril 2013
Je ne suis pas très fan du site mais il faut bien se remettre au sportif. Les longueurs faciles sont patinées et les silex ça fait mal aux doigts. Mais bon, on a réalisé quelques belles longueurs dans le secteur "Teigne". Il porte bien son nom. Les voies sont courtes mais teigneuses. Nous avons fait avec Candice, sous une chaleur presque estivale (ce qui n'arrange pas les choses mais on ne va pas se plaindre) :
- Polype secours 6a. Assez patinée mais fort belle et facile. Bien pour se mettre dans le bain.
- Délire sikatique 6b. Rien que le nom, on aurait dû se méfier. Les prises clefs sont quasi impossibles à deviner à vue.
- A corps et à Chris 6b+. Mur fort lisse au départ puis fissure large technique.
- Bourre et bourre et rate la dame 6c. Ca se corse un peu. Ca se joue en trois mouvements dans le dévers puis on se rétablit sur d'énormes bacs.
- Cracker's Bellin 7a. Mur jaune loin d'être facile, idem pour la sortie sur les silex qui est superbe. L'ensemble doit valloir 6c, auquel il faut rajouter le franchissement du dévers qui se fait en trois mouvements blocs imbitables. Personne n'a enchaîné ni même fait le pas. Démoralisant. En même temps, c'est du sur-bloc. J'aurais quand même bien mis à minima 7a+.
- L'hépatite vérole 6c. Comme la précédente en un poil moins dure mais quand même : c'est bien violent pour se jouer du dévers en trois mouvements.
En conclusion, une soirée fort sympathique de reprise en couenne mais je préfère de loin les voies plus continues que ces féroces pas de bloc.