Coups de coeur matériel : escalade enfant

Publié le 6 Janvier 2015

apache-copie-1- Les baudriers. J'ai pu comparer deux modèles (Camp Bambini et Fixe Apache) et je suis tombé sous le charme du second qui propose un serrage adaptable aux plus petits (Emie l'a utilisé avant ses trois ans et c'était un tout petit "modèle"), serrage qui ne bouge plus une fois réglé alors que chez son concurrent, je suis sans arrêt en train de resserrer les bretelles. Je ne peux que le recommander.

images.jpeg

- Les casques. Je viens de recevoir deux Picchu de chez Petzl. Ils ont l'air (mais ce n'est pour le moment qu'une impression) d'être parfaitement adaptés pour les petits et en plus, ils ont le label vélo donc ils feront à la fois casque d'escalade et de vélo ce qui n'est pas négligeable. Le Picchu est décliné en deux coloris orange/rose et bleu/violet. Le tour de tête annoncé va jusqu'à 54 cm autant dire qu'on n'est pas prêt d'en changer. Le casque est livré avec une planche de stickers. Sinon, j'ai, jusque là, opéré avec des casques de vélo mais qui ne sont pas labélisés escalade. Disons que ça dépanne.

big 76b3edf68b1c477baae3d330b04f5fad

- Les chaussons. Je n'ai testé que le modèle de chez Simond (Rock junior, 25€). Cela suffit amplement pour de l'escalade loisir. J'ai pris large afin que les filles le gardent un moment. Il est censé s'étirer au fur et à mesure que le pied de l'enfant grandit, jusqu'à deux pointures. Le chausson est facile à enfiler. De toutes façons, vu le côté inconfortable d'un chausson d'escalade, on a tout intérêt, si on ne veut pas dégoûter les tous petits, à ce qu'ils soient au confort dans leur matériel. Pour le moment, on (je) ne cherche pas la précision.

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manu 06/01/2015 15:09


Pour mes enfants en baudrier c'est le Ouistiti de chez Petzl, nickel, pas de problème de réglage et une fois réglé, ça tient.


Les chaussons idem c'est du simond, meilleur rapport qualité prix, ils ont pas le temps de s'user qu'ils sont trop petit...


Pour le Picchu je me posais la question si ils pouvaient pas le mettre pour une descente à ski ? Il est pas certifié pour mais lorsqu'il fait chaud, c'est mieux qu'un gros casque de ski... On en
met bien pour la descente d'un couloir nous et pourtant ils sont pas certifié ski et ça choque personne ?

lta38 06/01/2015 17:37



Non le picchu n'est pas certifié ski mais effectivement, on doit pouvoir y déroger ponctuellement ; c'est toujours mieux que ne rien avoir.