Décrassage et "chaleur"
Publié le 5 Février 2012
Franc soleil aujourd'hui ; couche d'inversion vers 1500 m. Je ne résiste pas à l'envie d'aller décrasser les guibolles suite à la grosse bambée de la veille. On fait simple. Je me fixe le créneau "sieste", c'est à dire 13h-15h maison-maison. Le plus près est le dôme de Pravouta. En dix minutes, je suis à St-Pancrasse. Je pars bien plus bas que le parking histoire de faire quand même 800 m de dénivelé. Cette année, on en profite car il y a de la neige à basse altitude avec une bonne sous-couche permettant de skier sans souci.
Le décrassage sera plutôt une montée express. Une heure après être arrivé au parking, manips de départ et de sommets incluses et je peux déjà attaquer la descente après avoir qui plus est fait quelques photos de nos belles montagnes de Chartreuse. Au passage, ça fait du bien d'être monté en tee-shirt (et même sans gants sur la fin). Après les -12°C au parking (à 13h SVP !), il ne doit faire que -3°C au sommet. Quelle chaleur après ce que l'on a vécu la veille !
Et Belledonne : tout est blanc jusqu'à la plaine. Quant à la descente, avec ces conditions, elle se passe de commentaires...